Arts Plastiques

Arts Plastiques : Bienvenue

Par LUDOVIC LE BIHAN, publié le lundi 29 novembre 2010 15:27 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2013 16:18

Présentation des Arts Plastiques

Les Arts Plastiques enseignés en 3e sont dans la continuité du programme de collége. Ils contribuent à développer l'expression de l'individu, à construire sa culture artistique et humaniste.

Cahier de texte (progression et devoirs) en ligne des arts appliqués et arts plastiques :

La vocation de la matière n'est pas de faire des élèves des artistes, mais de :

- remettre les élèves dans un contexte de création artistique leur permettant de mieux comprendre les démarches des artistiques relevant du patrimoine commun et contemporain.

- apporter de nouveaux supports d'expression et de communication aux élèves

- d'élargir leur culture humaniste et de comprendre l'environnement dans lequel il se situe.