Actualités du CDI

Par webmaster narce, publié le vendredi 11 février 2011 09:07 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2016 11:27

Lire l'actualité

Le site lirelactu vous propose quotidiennement de lire en ligne des journaux et magazines, gratuitement.

Revues concernées : Challenges, Courrier international, El Pais, L'Humanité, La Croix, La Vanguardia, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Les Echos, Libération, NY Daily News, Sciences et Avenir

Envie de poésie ?

Voici un site où on peut trouver des poèmes par thème, par poète, par siècle etc

La joie des poètes

Semaine de la presse à l'école

Du 21 au 26 mars, c'est la semaine de la presse à l'école. Le CDI a reçu des revues que nous ne recevons pas le reste de l'année !

Venez découvrir des revues de loisirs (sport, chasse), scientifiques (sciences et vie, sciences et avenir), d'actualité, d'histoire. Des articles correspondant au programme d'histoire ( et de géographie, (Verdun, la seconde guerre mondiale, l'industrie automobile etc) sont disponibles !

Donne ton avis sur ces mangas !

La classe de 2MVA2, accompagnée de son professeur de lettres et de la documentaliste, s'est inscrite dans le PAE discrimination.

A cette occasion, les élèves créeront des saynètes, sketchs, pages de  mangas, dessins, selon leur préférence.

Pour appuyer leur travail, une sélection de 10 titres de mangas leur a été proposée, mangas évoquant tous des différences et discriminations.

4 autres lycées professionnels du département participent à cette lecture d e mangas.  Afin d'échanger entre lycéens, un blog a été mis en place, sur lequel les élèves peuvent laisser des commentaires sur les différents livres.

n'hésitez pas à laisser les vôtres !

Pack 15-30 :

Pour améliorer les conditions de vie et l’insertion des jeunes ligériens dans la société et dans le monde du travail et pour réduire les inégalités d’accès au logement, à la santé, au transport, à la culture et au sport, la Région crée le Pack 15-30 :

vous inscrire :

Les chéquiers sont à retirer au CDI pour les lycéens, auprès de monsieur Gadbin pour les apprentis. Attention pendant l'inscription en ligne de bien différencier lycée et  CFA.