e-lyco

Création des comptes parents

Par webmaster narce, publié le lundi 31 janvier 2011 11:04 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 14:47
elyco.png
Vous trouverez dans cette rubrique une notice d'aide à la création de vos comptes e-lyco et à la résolution de certains problèmes (mot de passe oublié..)

E-lyco : Création des comptes parents

Munissez-vous des feuilles (identifiants et mot de passe que vous avez reçus par mail ou transmis à votre enfant)

Attention : utilisez Mozilla Firefox dernière version,  pas internet explorer

"Aide à l'activation des comptes parents

Vous avez reçu un courrier ou un mail contenant les codes d'accès provisoire pour activer votre compte e-lyco pour suivre la scolarité de votre enfant.

Voici la démarche à suivre :

• Ouvrir Mozilla Firefox et aller sur le site : http://teleservices.ac-nantes.fr/
  • Saisir votre identifiant indiqué sur le courrier, ainsi que le mot de passe provisoire
  • Nouvelle fenêtre.

• Saisir un nouveau mot de passe (à confirmer une 2eme fois).  ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES

• Saisir une adresse mail, ainsi que la confirmation de votre adresse mail. Cette adresse vous permettra de récupérer le mail pour valider votre compte. Elle vous permettra aussi de récupérer votre mot de passe en cas de perte.

• Saisir la date de naissance de votre enfant.
  •  Dans votre boite mail, un nouveau message intitulé : « Message des services en ligne - Mise à jour de votre adresse mail » vous a été envoyé. Cliquez sur le lien figurant dans le message, pour valider la création du compte.

ATTENTION LE MAIL EST PEUT ETRE PARMI LES SPAMS OU ARCHIVÉ

• Une fenêtre vous indiquant que votre compte a bien été enregistré apparait.

• Fermez la fenêtre.
  • Allez sur le site du Lycée http://narce.e-lyco.fr/ En haut à droit, cliquez sur le lien "Se connecter", choisir "se connecter en tant que élève ou parent", "d'un établissement public ou privé", valider
  • Saisir votre identifiant, puis votre nouveau mot de passe. ATTENTION AUX MAJUSCULES et MINUSCULES
  •  Cocher la case "accepter la charte....." et valider

Une fois connecté vous avez accès :

Au cahier de texte

Aux notes via le lien Pronote

Mot de passe oublié

Faites la procédure "mot de passe oublié" , un lien sera envoyé sur la boîte mail que vous avez donnée. Vous cliquez sur le lien et on vous demandera de saisir un nouveau mot de passe.

Qu’est ce qu’un Espace numérique de travail ?

L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnel de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs, économiques.

Pour qui ?
e-lyco s'adresse:
  • aux élèves et aux enseignants afin d’accéder à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet en dehors de l’établissement ;
  • aux parents d’élèves afin d’y trouver toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant ainsi que des moyens de communication avec les équipes éducatives ;
  • aux personnels de direction et administratifs afin d’accéder à leurs ressources et aux applications de gestion côté Rectorat et côté collectivité ;
  • aux personnels techniques afin d’accéder aux informations de la collectivité et aux applications qui leur sont dédiées.

Quel est l’objectif fixé par la Région des Pays de la Loire à travers la généralisation des ENT ?
  • contribuer à la démocratisation de l’accès aux connaissances pour tout citoyen et particulièrement pour les jeunes en formation.
  • travailler ensemble entre la Région, l’État représenté par le Rectorat et la DRAAF, les départements, voire les autres collectivités dans un souci d’économie d’échelles, de cohérence territoriale et de continuité éducative école-collège-lycée ;
  • faire évoluer les conditions de travail, en particulier dans les collectivités elles-mêmes. Ainsi par exemple, le fait que les agents techniques territoriaux accèdent via l’ENT aux informations de la collectivité et aux applications qui leur sont dédiées suppose que ces collectivités accélèrent le processus de dématérialisation des actes de communication, gestion et administration.