Lycée De Narce

Lycée Professionnel – Loire Authion

Infirmerie

HORAIRES D’OUVERTURE INFIRMERIE

–  LUNDI : de 9h30 à 18h et de 20h à 21h (astreinte de nuit)

–  MARDI : de 8h à 17h et de 20h à 21h (astreinte de nuit)

–  MERCREDI : de 8h à 12h

–  JEUDI : de 9h à 18h et de 20h à 21h (astreinte de nuit)

–  VENDREDI : de 8h à 14h

L’infirmière du Lycée de Narcé a pour rôle principal d’accompagner les jeunes scolarisés sur l’établissement mais aussi leurs parents, pour que chaque jeune réussisse à poursuivre son cursus scolaire de manière sereine et adaptée.

L’infirmière dans le cadre de son rôle relationnel, technique et éducatif accueille tout élève qui le (la) sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.

Dans cet objectif, l’infirmière du LP de NARCE:

– écoute et accompagne les élèves ;

– organise les urgences et les soins et assure un suivi infirmier de l’état de santé des élèves ;

– organise et réalise le suivi infirmier de la santé des élèves ; elle coordonne les visites médicales pour les jeunes du Lycée LP et pour les 3ème Prépa métier.

– développe, en fonction des besoins repérés, une dynamique d’éducation à la santé dans le cadre du projet d’établissement (CESC). L’infirmière participe au plan de lutte contre la violence, avec le projet « bien vivre à Narcé, lutte contre le harcèlement »

– participe à la mise en place des dispositifs adaptés en cas d’événements graves survenant dans la communauté scolaire ;

– favorise la scolarisation des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période ;

En qualité de parents je vous invite à vous rapprocher en début d’année de l’infirmière pour faire un point sur l’état de santé de votre jeune  (réalisation de PAI si besoin). De même je vous remercie d’avance d’avoir dûment rempli la fiche d’urgence infirmerie et le questionnaire de visite médicale pour les jeunes du Lycée professionnel.

Vous pourrez aussi trouver en annexe le planning de présence de l’infirmière qui assure des nuitées d’astreinte le lundi, mardi et jeudi.

N’hésitez pas à la joindre au 0241543433