Concours Club SEIMAT

A qui s’adresse ce concours ?

Le concours SEIMAT permet de distinguer et de valoriser les meilleurs élèves ou apprentis en Première baccalauréat professionnel en maintenance des matériels Construction et Manutention.

Ce concours évalue les compétences des candidats sur des sujets conformes aux programmes dans le cadre d’épreuves théoriques et pratiques.

Ce concours est organisé par le Syndicat des Entreprises Importatrices de Matériels de travaux publics, bâtiment et manutention.

Un concours en 3 étapes :

1-  Un QCM en ligne dont une partie en anglais et qui concerne les différentes technologies (Electricité, Electronique, Moteur, Transmission)

2-  Une épreuve professionnelle pour les 50 meilleurs candidats. (organisée dans 7 établissements répartis sur le territoire national) : diagnostic sur une machine fournie en panne et évaluation par les inspecteurs techniques constructeurs.

Pourquoi participer à ce concours:

Les jeunes vivent une vraie expérience humaine et professionnelle. Des matériels de hautes technologies sont mis à leur disposition pour les épreuves, des professionnels et enseignants sont là pour les accompagner durant les épreuves

Au total, 7 000 euros de bourses sont distribués. Des stages sont offerts aux élèves les plus méritants et pour le vainqueur un voyage d’étude à l’étranger.