Lycée De Narce

Lycée Professionnel – Loire Authion

Un de Meilleurs Apprentis de France

A qui s’adresse ce concours:

Chaque année, plus de 6000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Le concours  « Un des Meilleurs Apprentis de France”  permet de distinguer les élèves en première Bac Pro maintenance des matériels Agricoles et Espaces Verts.

Un concours en 3 étapes :

1-  Une épreuve pratique départementale et régionale d’une journée pour sélectionner les candidats qui  remportent les médailles d’Or, d’argent et de Bronze.

2-  Une épreuve d’une journée qui regroupe les meilleurs candidats régionaux et qui permet de déterminer Les Meilleurs Apprentis de France.

Pourquoi Participer à ce concours:

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours, ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes. Il permet aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation. Ce cercle vertueux associant formation et expérience professionnelle est dès lors une chance indispensable à notre pays, tant pour les jeunes qui choisissent cette voie que pour les entreprises qui les accueillent.