Lycée De Narce

Lycée Professionnel – Loire Authion

Le rôle du CDI

Le CDI est un lieu de travail qui vient compléter les cours des enseignants. Il n’est donc en aucun cas une permanence, mais bien un lieu où élèves, apprentis et enseignants viennent chercher des informations.

• C’est ainsi que des professeurs viennent avec leurs classes faire leurs cours au CDI afin de profiter au mieux des postes informatiques, des ouvrages et revues disponibles au CDI, de la présence de la documentaliste qui aidera le professeur à encadrer les élèves et apprentis dans leurs recherches.
  • Les jeunes peuvent venir également individuellement chercher des informations. Soit sur internet, soit sur les livres documentaires mis à leurs dispositions. Ces livres ont été achetés en fonction du programme et en fonction de l’âge des jeunes. L’information est donc déjà triée.
  • Les jeunes viennent également au CDI rédiger sur traitement de texte leurs rapports de stage, fréquents en lycée professionnel et CFA. Ils peuvent demander de l’aide pour la mise en page, la recherche d’informations, et l’orthographe à la documentaliste.