Lycée De Narce

Lycée Professionnel – Loire Authion

2ème place au concours « Montrer l’histoire en Anjou »

Depuis l’an dernier, les élèves et apprentis du Lycée des métiers Narcé participent à des actions lors de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.
Cette année, en Première Bac pro, 4 classes ont participé à un atelier de 2 heures autour de la condition féminine en Anjou au XIXe siècle, animé par les intervenants des Archives départementales de Maine et Loire.
Pendant ce même temps, d’autres classes d’élèves et d’apprentis également en Première Bac pro  ont participé à un challenge sur le même thème: ils devaient  en  deux heures et à partir d’un ou deux documents  extraits de la plaquette des Archives départementales, réaliser deux panneaux d’exposition, les imprimer et les afficher dans un espace fréquenté par l’ensemble des lycéens et des apprentis (hall de la vie scolaire).

Dans le cadre du concours « Montrer l’histoire en Anjou », le lycée Narcé a reçu le 2e prix, catégorie Lycée, pour l’ensemble de ces actions.